Une nouvelle carte bancaire… sans compte en banque | Nice-Matin

 
Les cartes PCS permettent, comme les autres, d’effectuer des retraits à des distributeurs et des paiements dans le monde entier sur le réseau MasterCard International. (Photo M.Luccioni) M. Luccioni
Lancée avec succès en Corse fin 2010, la carte prépayée PCS MasterCard va débarquer dans le Var et les Alpes-Maritimes. Même les interdits bancaires peuvent l’acquérir

Se rendre chez un buraliste pour acheter une carte bancaire internationale, comme on demanderait un paquet de chewing-gums, c’est désormais possible. Depuis fin novembre en Corse, et bientôt dans toute la France.
Baptisée PCS (pour Prepaid Cash Services), cette carte équipée d’une puce ressemble à n’importe quelle autre : elle permet de retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets ou de régler des achats dans le monde entier, sur le réseau MasterCard International.

Aucun document nécessaire

Sa particularité ? Elle n’est reliée à aucun compte bancaire. N’importe qui peut donc se la procurer, sans engagement, sans justificatif de domicile ou d’identité. Mais attention : ce n’est pas une carte de crédit, on ne peut dépenser avec que ce que l’on a préalablement déposé.

« Cette carte a été très bien accueillie en Corse, où le démarrage a été très rapide », explique Joseph Quilici, l’un des deux dirigeants de la société porto-vecchiaise Impact Diffusion (avec Jean-Pascal Terrazzoni), chargée du développement technique, commercial et marketing par CreaCard.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :