“Capital” : comment réussir en France ? dimanche 20 février sur M6 – Coulisses-TV

Dimanche 20 février à 20:40, Guy Lagache présentera sur M6 un nouveau numéro du magazine “Capital” qui aura pour thème “Comment réussir en France ?”.

Malgré le pessimisme ambiant, la réussite est encore possible dans notre pays ! Ainsi, la France reste le pays d’Europe qui attire le plus d’entreprises étrangères. Et bon nombre de Français refusent de se laisser aller à la déprime. Il y a ceux qui viennent de cités déshéritées et se lancent dans les affaires, ceux qui parient  leurs économies pour aider des boîtes qui se montent, ceux qui n’ont pas fait d’études universitaires mais  gagnent très bien leur vie en bleu de travail. Ensemble ils composent une autre image de la France, qui donne envie de bouger.

Tu seras plombier, mon fils.
Dans quel métier peut-on aujourd’hui se payerle luxe de choisir son lieu de travail, ses clients et même ses tarifs ? Plombier ! Dans un pays  qui compte 2,7 millions de chômeurs, cette corporation recrute en masse, dopée par les travaux imposés par les nouvelles normes environnementales. Souvent méprisée, cette profession manque aujourd’hui cruellement de main d’oeuvre. Faut-il désormais conseiller à ses enfants de devenir plombier ? Capital a mené l’enquête…

Monter sa boîte sans argent : la solution « business angels ».
Quand on veut monter sa boîte, difficiled’emprunter auprès des banques. Alors, de plus  en plus de jeunes créateurs d’entreprise vont chercher l’argent ailleurs, chez des particuliers prêts à parier gros. Ces investisseurs amateurs, on les appelle des « business angels ». Il y en a déjà 10 000 en France. Parmi eux, quelques  milliardaires français du net (comme les fondateurs de Free ou de Meetic),mais aussi des cadres supérieurs, des professions libérales ou d’anciens patrons qui veulent faire  fructifier leur épargne. Ces anges-là sont très intéressés : pour que leur investissement rapporte, ils ne sélectionnent qu’un projet parmi des centaines.  Sur quels critères un « business-angel » décide-t-il de plonger ? Combien sont-ils prêts à miser ? Et quelles sont leurs chances de faire fortune ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :