Investir dans des PME à partir de 100 euros – LesEchos

Investir dans des PME à partir de 100 euros

Voici un site Internet qui permet d’investir dans des PME à partir de 100 euros, tout en ouvrant droit à une réduction d’impôt.

Wiseed.frest un site Internet qui offre la possibilité de réaliser un investissement dans des PME  françaises tout en bénéficiant d’un avantage fiscal au titre de l’impôt sur le revenu (IR) ou de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). L’objectif de Wiseed est double : ouvrir aux particuliers l’accès à une classe d’investissements jusqu’ici réservée aux professionnels et aux « business angels » et financer collectivement des starts-up pré-sélectionnées pour leur permettre de se développer.

Avec un ticket d’entrée très accessible

A partir de 100 euros, les investisseurs peuvent accéder à des projets intéressants et variés, implantés sur le territoire national. Après s’être inscrit très rapidement sur le site Wiseed (grâce à son adresse mail et à un mot de passe qu’il choisit), l’Internaute accède au catalogue des entreprises pré-sélectionnées et aux informations nécessaires pour prendre sa décision d’investir. Chacun peut investir dans un projet à partir de 100 euros et devient alors actionnaire de la start-up choisie. Dès que le montant minimum d’investissement (50.000 à 150.000 euros ) pour une entreprise est atteint, l’opération est réputée réalisable. Si le montant minimum d’investissement n’est pas atteint, l’argent peut être récupéré ou reporté sur un autre dossier au choix de l’investisseur. L’horizon de placement est d’au moins de 5 ans pour bénéficier de la défiscalisation. Aucun frais ou droit d’entrée n’est demandé. Les frais de gestion sont de 1 % par an de l’investissement effectué.

Un cadre fiscal intéressant
Investir dans une ou plusieurs PME procure des avantages fiscaux. Une réduction d’impôt sur le revenu au taux de 22 % peut être obtenue dans la limite d’un plafond d’investissement de 20.000 euros pour une personne seule ou de 40.000 euros pour un couple. Lorsqu’il s’agit de startup de moins de 50 salariés le montant de l’investissement maximal est porté à 50.000 euros pour une personne seule ou à 100.000 euros pour un couple.
La réduction d’impôt dont bénéficient les personnes redevables de l’ISF est de 50 % des investissements, la réduction obtenue ne peut pas dépasser  45.000 euros en 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :