Arrêtons le bla bla vive l’action !!!

Dans le monde de l’entrepreneuriat on pense à tord que la clé pour créer une entreprise c’est non seulement d’être le premier mais surtout d’être le premier a avoir une bonne idée.

Cela fait 15 ans que j’accompagne des entrepreneurs et mon expérience me conduit à dire que ce n’est pas l’idée qui fait le succès mais la façon dont on la met en oeuvre!!!

Oui mais la question est comment mettre en application une bonne idée?

Voici quelques trucs que j’ai extrait d’un article publié dans Business Insider :

  1. Avoir une vision excitante.
    Avoir une vision ne suffit pas. Il faut avoir une vision qui transcende vos équipes, vos partenaires. Cette vision permet à tous de savoir où vous voulez aller mais aussi comment vous voulez y aller…
  2. Créer la meilleure équipe.
    Les investisseurs ont tendance à dire que les 3 critères de choix d’un investissement sont l’équipe, l’équipe et l’équipe. Il faut s’entourer des meilleures personnes dans leur domaine et pas seulement des personnes avec lesquelles vous vous entendez le mieux.
  3. Communiquer, communiquer et communiquer…
    La communication est aussi une des clés du succès d’une entreprise. En effet, vous pouvez l’expérimenter tous les jours : transmettre une information, bien se faire comprendre est souvent un exercice périlleux. Il faut donc adopter une communication franche, ouverte, honnête et ne pas hésiter à dire les choses qui fâchent!!!
  4. Cultiver une certaine urgence.
    L’urgence permet d’agir vite donc de transformer votre organisation en une organisation, agile, flexible et adaptable. C’est le propre du succès d’une startup qui par sa position de challenger et par sa taille, lui permet de profiter d’opportunités qu’une grande entreprise ne peut pas à cause de sa bureaucratie.
  5. Exécuter les tâches avec précision.
    Agir c’est bien mais attacher de l’importance à la qualité d’exécution c’est encore mieux. En effet, pour que vos actions soient couronnées de succès il faut que la qualité de leur mise en oeuvre soit totale… Il faut donc non seulement se fixer des objectifs et les atteindre mais également mesurer la qualité de mise en oeuvre.
  6. Se focaliser sur les clients.
    Les clients doivent vous parler. Comprendre vos clients, anticiper leur besoin est un élément clé pour la réussite de votre entreprise et surtout pour votre rentabilité.

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