Bolloré. Le groupe conforte sa stratégie industrielle – Le Télégramme

Très attendu sur le marché de la voiture électrique, le groupe Bolloré peaufine sa stratégie industrielle. Batscap, sa filiale dédiée à la fabrication des batteries électriques Lithium métal polymère, a déposé, fin juin, un nouveau permis de construire auprès de la commune d’Ergué-Gabéric (29) pour l’extension de son site de Pen-Carn. Le nouveau projet porte sur un bâtiment de 32.000m² de SHON, qui sera érigé entre l’actuelle unité de batteries et l’usine de films plastiques. Batscap se met ainsi en ordre de marche dans la perspective de lancement du microbus électrique du constructeur Lavallois Gruau. Ces dépôts de dossiers apporteront peut-être aussi une réponse à ceux qui s’impatientent des retards pris par la Bluecar, toujours assemblée à Turin(Italie) mais par Cecomp, un sous-traitant de Pininfarina. C’est désormais au début 2011 que les premières livraisons de la voiture 100% électrique sont annoncées, le groupe évoquant 8.000précommandes. Enfin, Bolloré reste dans le dernier carré pour concourir à l’Autolib’ de Paris, le futur réseau de voitures électriques en libre-service. Ce qui expliquerait aussi la présence de deux voitures électriques sur le stand Bolloré lors du Mondial de l’automobile.

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