Des dizaines de comptes iTunes piratés – LeMonde.fr

iTunes, lecteur multimédia avec système de vente de contenus intégré d'Apple.
Apple
iTunes, lecteur multimédia avec système de vente de contenus intégré d’Apple.

Les clients d’iTunes se seraient-ils pris d’un intérêt soudain pour la littérature vietnamienne ? Début juillet, le classement des meilleures ventes du système de distribution de textes, musiques et vidéos d’Apple a vu arriver un nombre impressionnant de livres édités par un certain Thuat Nguyen : dans le top 50 des meilleures ventes, on comptait 42 livres de cet éditeur jusqu’alors inconnu, dont l’entreprise, baptisée « mycompany », ne dispose d’aucun site Web.

Il est conseillé aux clients d’iTunes de vérifier leurs factures pour repérer tout prélèvement anormal. En cas de facturations anormales, les clients peuvent contacter leur banque pour bloquer leur carte bancaire, prévenir le service consommateur d’Apple, et supprimer ses informations bancaires d’iTunes (Menu Store, cliquer sur  « Visualiser mon compte » puis « modifier les données ».

Pour l’heure, aucun cas de piratage n’a été répertorié en France.

Comment un éditeur totalement inconnu a-t-il pu dépasser dans le palmarès d’Apple les séries « Twilight » et « Harry Potter » ? Tout simplement en piratant des comptes iTunes afin de provoquer l’achat de ces livres électroniques, les propulsant ainsi dans le classement des meilleures ventes – et attirant la suspicion des clients et des développeurs d’applications.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :