Apple vise la première place dans la vidéo – Le Figaro

Dès 2006, Steve Jobs a misé sur la VOD en proposant la vente de films sur sa plate-forme de téléchargement iTunes Store.
Dès 2006, Steve Jobs a misé sur la VOD en proposant la vente de films sur sa plate-forme de téléchargement iTunes Store. Crédits photo : REUTERS

Sa plate-forme de téléchargement iTunes dépassera le service payant de vidéo à la demande de Time Warner Cable aux États-Unis dès cette année puis Comcast en 2014. 

En 2008, Apple est devenu le premier distributeur de musique aux États-Unis, devant les géants Wal-Mart et Amazon. Le groupe de Cupertino s’apprête à renouveler la prouesse dans le secteur du cinéma. Selon une étude du cabinet Screen Digest, Apple deviendra le numéro un de la vidéo à la demande payante aux États-Unis en 2014, devant les deux premiers câblo-opérateurs du pays, Comcast et Time Warner Cable.

Ce dernier sera dépassé par Apple dès la fin de cette année. Apple devrait générer 281 millions de dollars de chiffre d’affaires par la vente de films en ligne cette année contre 160 millions de dollars de recettes pour le service de VOD de Time Warner Cable. La firme à la pomme devrait enregistrer près de 35 millions de transactions en 2010 contre 30,5 millions pour le deuxième câblo-opérateur américain. Toujours numéro un, Comcast réalisera un chiffre d’affaires de 380 millions de dollars avec 88 millions de transactions. «Alors que les acteurs de la télévision payante proposent de louer les œuvres en VOD, Apple vend les films. La tarification est donc plus avantageuse pour Apple», explique Dan Cryan, responsable Broadband Media chez Screen Digest.

En 2014, la hiérarchie s’inversera: Apple devrait être leader avec 470 millions de dollars de recettes pour 56 millions de transactions, quand Comcast atteindra les 400 millions de dollars de chiffre d’affaires avec 108 millions d’actes de location, estime Screen Digest. À cette date, Apple contrôlera 32% du marché de la vidéo à la demande payante.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :