Pamiers. Mapaero convole avec Dassault – La Depeche

En 1992, peu d’investisseurs auraient parié sur Mapaero et ses peintures à l’eau destinées à l’aéronautique. Le fondateur de l’entreprise, Jean-François Brachotte, lui, y a cru.

Dix-huit années plus tard, l’entreprise vient de signer un partenariat avec le groupe Dassault. L’aboutissement d’un travail enfin récompensé. Voici l’histoire d’un pari industriel réussi.

Quel a été le cheminement pour parvenir à ce résultat ?

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que nous travaillons avec les entreprises Dassault pour qualifier nos produits. Mais comme vous le savez, le secteur de l’aéronautique est l’un des plus exigeants en terme de sécurité et de fiabilité. De plus, le marché pour lequel nous venons d’être qualifiés est celui des peintures de structures, en d’autres termes, l’ossature de l’avion. Ces années représentent le fruit d’un très long travail et de notre politique d’investissement en recherche et développement.

Qu’est-ce que cela implique concrètement ?

Dassault a ainsi envoyé une note à tous ses sous-traitants leur demandant de changer les peintures qu’ils utilisaient jusque-là au profit de nos produits. Nos peintures vont donc équiper toute la gamme des avions Dassault : du jet privé Falcon au chasseur Rafale.

Posted via email from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :