Endress+Hauser résiste face à la crise – Usine Nouvelle

Les investissements, l’innovation et la diversification ont été les trois axes sur lesquels le groupe Endress+Hauser a misé pour sortir renforcé de la crise. Avec profit, en 2010, le groupe a consolidé sa position financière, aujourd’hui très sûre. Urs Endress, le PDG d’Endress+Hauser pour la France détaille la stratégie du groupe.

L’Usine Nouvelle : Quelle est la situation de votre groupe ?

Urs Endress : En 2009, Endress+Hauser a pour la première fois de son histoire, vu son chiffre d’affaires reculer de 9,5 % par rapport à 2008, à 1,096 milliard d’euros. Le nombre des employés, lui, est resté pratiquement inchangé. Fin 2009, l’entreprise comptait 8419 collaborateurs dans le monde, soit 15 personnes de moins qu’un an plus tôt. Rappelons qu’au cours des cinq dernières années, Endress+Hauser a créé 2125 emplois, dont 1418 en Europe. Pour la seule région franco-germano-suisse près de Bâle, 775 postes ont été créés au cours de cette période.

Le groupe, dont le siège social est à Reinach en Suisse, est parvenu à enregistrer un profit pour l’exercice en question. Quant à la capacité financière de notre entreprise familiale, elle a augmenté une fois de plus. Notre bilan est parfaitement sain, davantage encore que lors de l’année-record 2008. Les liquidités ont fait un bond, passant à 244,3 millions d’euros (+34,0 pour cent). Pour un total de bilan de 1,048 milliard d’euros (+1,0 pour cent), l’entreprise a augmenté sa part de capitaux propres de 3,6 points à 64,9 %. Les emprunts bancaires ont diminué de 10,3 millions, passant à 67,1 millions d’euros.

Posted via email from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :