Bourbon: moins de transporteurs de vrac, plus de pétrole offshore – Usine Nouvelle

Le spécialiste des services maritimes pour l’offshore pétrolier a dévoilé un nouveau plan pour la période 2011-2015. Au programme, la cession de sa flotte de 16 vraquiers et d’autres actifs non stratégiques pour un total de 500 millions d’euros environ.

Bourbon a dévoilé un nouveau plan pour la période 2011-2015.

Trouver 500 millions d’euros. Le plan comprend la cession de sa flotte de 16 vraquiers et d’autres actifs non stratégiques, telles que les activités sucrières de Bourbon au Vietnam, pour un total de 500 millions d’euros environ. Ses vraquiers seront cédés au groupe américain Genco Shipping and Trading Ltd.

Vraquier

Navire de charge destiné au transport de marchandises solides en vrac. Il peut s’agir de sable, de granulats, de céréales mais aussi de matériaux denses comme les minéraux.

Investir 2 milliards de dollars. Bourbon souhaite en outre investir deux milliards de dollars (1,62 milliard d’euros) dans la construction de 80 navires de ravitaillement et de 64 navires de transport de personnels pour opérer, en 2015, une flotte de 600 navires dédiés aux services logistiques en offshore continental et en offshore profond. Sa flotte offshore s’établissait à 357 navires à fin 2009 et 99 sont aujourd’hui en commande dans le cadre de son précédent plan stratégique.

 

Posted via email from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :