Un « Small business act » privé pour la France – Usine Nouvelle

Henri Lachmann

Pour favoriser les PME dans les achats des grands comptes, le Pacte PME se réorganise sous la forme d’une association paritaire entre grandes entreprises et PME, d’où l’Etat est donc désormais exclu.

Le Pacte PME se transforme. Cette initiative, qui vise à favoriser les PME (innovantes) dans les achats publics et ceux des grands groupes, prend aujourd’hui la forme d’une association privée, paritaire entre grands groupes et PME… Oséo, le bras armé de l’Etat pour le financement des PME, ancien associé du Comité Richelieu depuis 2006, est donc remercié. Pour autant François Fillon, Premier ministre, parraine l’initiative : « Le développement de nouvelles solidarité entre grands comptes et PME, basées sur un intérêt de moyen et long terme bien compris des parties prenantes, est un objectif essentiel auquel le Gouvernement continuera d’apporter tout son soutien », a-t-il promis. D’ailleurs Bercy finance en partie l‘association via la DGICS (Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services).

Crée officiellement le 22 juin 2010, la nouvelle association est présidée par Henri Lachmann, ancien dirigeant de Schneider Electric. A son conseil d’administration siégeront  14 représentants de grandes entreprises, 14 représentants de PME (CGPME, Comité Richelieu, CJD, Syntec, Pexe-éco-industries et des dirigeants d’entreprises) ainsi que 4 personnalités. Elle fonctionnera avec une équipe de 9 personnes et un budget annuel de 875000 euros.

Posted via email from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :