Orange plus généreux en Angleterre qu’en France !!!!

Il y a quelques jours, j’avais posté une info sur la générosité de Monsieur Orange mais anglais. En effet, Orange UK propose des forfaits illimités pour € 90 par mois et offre l’iPhone 4 16GB.

Je me suis donc demandé si Monsieur Orange France était aussi généreux. Eh bien non !!! Plusieurs points ont relevé mon attention :

1. Les tarifs anglais sont plus lisibles. Il y a 5 forfaits allant de 2,5 heures à l’illimité.

2. Les anglais semblent plus bavards car le premier forfait chez Orange commence à 2,5 heures.

3. Les tarifs anglais sont plus généreux que les tarifs français :

Pour un budget de £ 30 soit environ € 36 vous avez un forfait comprenant :

  • 2,5 heures de communication
  • 250 SMS
  • Internet et wifi illimité

En France, pour le même budget (enfin presque 10% plus cher) vous avez :

  • 1 heure de communication
  • 10 SMS
  • Internet et wifi illimité

4. En France, alors que Bouygues et SFR se lancent, Orange n’a toujours pas sorti son offre illimité.

5. Orange UK propose des offres très avantageuses pour l’iPhone 4 :

  • iPhone 4 16 GB : gratuit pour le forfait illimité à £ 169 (environ € 206) pour le forfait 2,5 heures
  • iPhone 4 32 GB : £ 29 (environ € 35) pour le forfait illimité à  £ 269 (environ € 327) pour le forfait 2,5 heures alors que moi on me le propose à € 492 pour un forfait 3H + 3H !!!!

J’avoue être un fidèle client d’Orange, mais je trouve vraiment que l’opérateur historique est entrain de prendre ses clients français pour des vaches à lait…

Je comprends qu’étant leader il peut se permettre de fixer des prix peu attractifs mais à ce point, c’est limite…

Posted via email from Tech2buziness

Laisser un commentaire

