Pourquoi je n’acheterai pas d’iPad – Mac 4 Ever

Cory n’est, déjà, pas convaincu par la métaphore de la « maman qui n’entrave que pouic à la technologie ». Faut pas moquer de la maman de Cory, et il a bien raison. « Mais, avec l’iPad, il semblerait que pour Apple le client type soit la maman technophobe et simplette, celle-là même dont on parle si souvent dans l’expression « c’est trop compliqué pour ma mère » (écoutez les pontifes chanter les louanges de l’iPad, ils ne tarderont pas à expliquer qu’on tient enfin quelque chose qui n’est pas trop compliqué pour leur pauvre maman) », explique-t-il.

Autre argument, l’iPad c’est fermé et surtout pas « ouvrable ». Ne comptez pas lui mettre les tripes à l’air. Et ça, ça le gêne aussi beaucoup, l’ami Cory. « Pour améliorer votre iPad, ne cherchez pas à comprendre comment il fonctionne pour le bricoler, achetez des iApps. Offrir un iPad à vos enfants, ce n’est pas un moyen de leur faire comprendre qu’ils peuvent démonter et réassembler le monde autour d’eux. C’est un moyen de leur dire que même changer les piles c’est une affaire de pros », commente-t-il. Dont acte, mais à l’heure de la miniaturisation, il va devenir de plus en plus difficile de s’en tenir à une telle ligne de conduite. Et, question : pour savoir comment marche un microscope, a-t-on besoin de l’ouvrir pour en extraire chacune des lentilles ?

Le grief principal reste le côté régisseur suprême de Cupertino, et l’argument fait mouche : DRM sur les livres, une partie de la musique, les applications et les films. Et Cory de prendre l’exemple de Marvel, l’application de lecture des BD de super héros : « Qu’ont-ils fait chez Marvel pour « améliorer » leurs bandes dessinées ? Ils vous interdisent de donner, vendre ou louer les vôtres. Bravo l’amélioration. ».

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :