MACINTOSH : Apple doit s’attaquer au milieu de gamme – Mac Generation

Pour Mark Moskowitz, le Macintosh a encore une belle marge de progression. Selon l’analyste de JP Morgan, si Apple veut continuer à grignoter des parts de marché, elle doit s’attaquer au marché du PC milieu de gamme. Elle s’ouvrirait ainsi une belle opportunité de croissance qu’il estime entre 5 et 7 milliards de dollars par an.

Ce que l’analyste appelle milieu de gamme, ce sont les ordinateurs vendus entre 700 $ et 1119 $. Dans cette zone de prix, on trouve uniquement pour l’heure chez Apple le Mac mini et le MacBook.

Il insiste sur le fait que le Macintosh ces dernières années s’est développé en majorité aux États-Unis et sur le haut de gamme. Et comme l’ont montré de nombreuses études ces derniers temps, Apple peut difficilement mieux faire sur ce segment. Une enquête de NPD, réalisée l’été dernier, indiquait qu’Apple représentait 91 % du chiffre d’affaires total sur le marché des ordinateurs vendus à plus de 1000 $ aux États-Unis (lire : Apple domine « le haut de gamme »). Difficile en effet de faire beaucoup plus…

Selon lui, avec une offre plus complète sur ce segment, Apple pourrait croitre de manière durable et significative à l’international, notamment en Europe…

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :