Socomec résiste avec brio – Les Dernières Nouvelles d’Alsace

Après plusieurs années de vive expansion, Socomec a dû s’adapter rapidement à la nouvelle donne de la crise économique et a limité la casse. L’entreprise familiale spécialisée en équipements électriques basse tension fait le pari d’une croissance supérieure à 8% en 2010. Rencontre avec son directeur général, Michael Carter.

 Avec près de 2 500 collaborateurs dans le monde dont 1 138 en France, très majoritairement localisés dans les trois usines et le siège de Benfeld, le groupe Socomec est un acteur clé dans la région. L’une de ces « entreprises de taille intermédiaire », pour utiliser la terminologie officielle, patrimoniale et technologique, sur lesquelles l’économie française fonde bien des espoirs. D’autant plus lorsqu’elle s’internationalise.
 C’est pourquoi l’observation attentive des résultats de Socomec revêt une importance particulière. Entreprise atypique, puisque deux tiers du personnel participent à hauteur de 12% au capital aux côtés des membres de la famille Siat-Steyert majoritaire, la Socomec l’est aussi pour accepter un effort de communication sur ses résultats, pratique assez rare pour être soulignée.

via dna.fr

 

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :