La Chine numéro trois mondial de l’énergie éolienne – Be Chine 83

La Chine est devenue cette année le numéro trois mondial de l’énergie éolienne, a annoncé en fin d’année l’agence de presse Chine nouvelle. Selon Shi Lishan, vice-directeur du département des énergies renouvelables de l’administration nationale de l’énergie « la capacité installée chinoise a atteint 20 gigawatts à la fin de l’année 2009 ». Ainsi la Chine dépasse désormais l’Espagne, pour se placer en troisième position derrière les Etats-Unis et l’Allemagne.

Fin 2008, les Etats-Unis avaient une capacité installée de 25,2 gigawatts, soit 20,8% de la capacité mondiale, l’Espagne, de 16,8 GW et la Chine de12,2 GW, selon des statistiques officielles chinoises.

L’évolution chinoise est nettement supérieure à l’évolution mondiale (Voir BE Chine 74, La capacité installée de l’énergie éolienne a doublé au premier semestre 2009, 3/09/2009 [1]). Steve Sawyer, secrétaire général du Global Wind Energy Council, « en termes d’ampleur et de rythme, le développement de l’éolien en Chine est absolument sans équivalent dans le monde. » et ajoute « au rythme actuel, ils seront premiers au monde en termes de capacité installée d’ici fin 2011, début 2012. »

via BE Chine

Posted via email from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :