BNP Paribas projette une maison des entrepreneurs – Les Dernières Nouvelles d’Alsace

Tout en menant son offensive de relance du crédit, Philippe Hassid, le directeur de BNP Paribas dans le Bas-Rhin, réfléchit à la création d’une « maison des entrepreneurs ».
L’idée est en train de prendre corps : « Comme notre groupe l’a déjà fait dans une petite dizaine de villes, nous étudions la création, sans doute à l’Espace européen de l’entreprise de Schiltigheim, d’une maison des entrepreneurs ». Philippe Hassid n’en dira pas plus, il travaille sur le projet avec ses équipes, notamment Didier Dossmann, le dirigeant des activités de gestion de fortune, mais aussi avec Didier Amand, le directeur du centre d’affaires Alsace- Franche-Comté, dont le siège est précisément à Schiltigheim.
L’objectif, on l’a compris, est de permettre à un client chef d’entreprise de trouver en un même lieu des spécialistes, sans doute une dizaine, très pointus, aussi bien dans les questions de gestion de haut de bilan, de gestion de patrimoine que de la banque privée. En attendant de concrétiser ce projet, le dirigeant de BNP Paribas, arrivé en Alsace voilà tout juste six mois, pousse les feux sur le front des crédits. Jusqu’au 15 juillet, il organise des journées portes ouvertes pour les créateurs et les développeurs d’entreprise en quête de financement.

via dna.fr

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :