Entela met en scène le must du numérique – Les Dernières Nouvelles d’Alsace

Sur un marché des télécommunications en pleine tourmente, la société Entela tire son épingle du jeu en misant sur le tout numérique, le tout Internet : elle vient d’inaugurer son nouveau siège à Entzheim, un bâtiment truffé d’automatismes.
Présentée comme l’un des rares bâtiments entièrement numériques et conçue par Entela, lui-même spécialiste des réseaux de communication sur tous supports (voix, données, vidéo), l’installation permet de piloter toutes les fonctions des espaces de travail depuis des écrans tactiles, sur place ou à distance, explique René Dutey, président d’Entela. Un écran à l’entrée commande l’éclairage des locaux, l’ouverture du portail d’accès et des portes intérieures, l’alarme, les caméras de surveillance et bientôt le chauffage et la climatisation.
« Pour la lumière par exemple, il y a un seul interrupteur pour l’ensemble des locaux », a souligné René Dutey. L’écran renseigne aussi sur l’état du trafic routier aux abords de l’entreprise. Les mêmes activations sont possibles depuis l’ordinateur et le téléphone de chaque salarié. « On peut le faire aussi à distance : je peux ouvrir le portail depuis la Chine », ajoute le dirigeant. Des restrictions sont toutefois prévues pour éviter un usage abusif. Par exemple, seules cinq personnes ont le droit d’activer l’alarme moyennant un code.

via dna.fr

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :