Microsoft redémarre grâce à Windows 7

Moins d’une semaine après Apple, Microsoft a livré les résultats de son troisième trimestre 2010. Avec le sourire, puisque le chiffre d’affaires pour la période achevée le 31 mars a grimpé de 6% pour s’établir à 14,5 milliards de dollars (9,8 milliards d’euros) pour un bénéfice net de 4,01 milliards (+28%).

Même si le périmètre d’activité de Microsoft et d’Apple n’est pas strictement le même, ils se récoupent néanmoins souvent, et on pourra constater que les deux groupes ont affiché un CA assez « proche » : 13,5 milliards de dollars pour Apple (mais une hausse de 49% !). Laquelle reste encore en retrait d’un milliard sur les bénéfices, avec ses 3,07 milliards (+90%, lire Résultats Apple : un trimestre qui dépasse toutes les attentes).

Microsoft explique ce rebond par les bonnes ventes de Windows 7 qui s’affirme comme le plus vendu de ses OS. L’éditeur tente un chiffre : 10% des PC dans le monde utilisent aujourd’hui cette version. Autres secteurs où l’activité va croissante : Bing (qui affiche toutefois encore des pertes tout aussi croissantes), Xbox LIVE et les premiers services de type « cloud ».

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :