Rivalis en route pour décupler sa clientèle à l’horizon 2015 – Les Dernières Nouvelles d’Alsace

L’histoire de cette PME de 33 personnes, aujourd’hui cotée en Bourse, tient du conte de fées ! « Rivalis est née en 1993 d’un coup de gueule de mon père, à l’époque concessionnaire automobile : il n’admettait plus de voir autant de petites entreprises autour de lui faire faillite dans l’indifférence générale, alors que leur savoir-faire n’était pas en cause », raconte Damien Valdan, 34 ans, qui dirige aujourd’hui la société avec son frère Lionel. Et pour épauler ces petits entrepreneurs, pour combler leurs lacunes en matière de gestion, Henri Valdan avait imaginé un… logiciel.

Le cocktail gagnant : un logiciel et un expert de la gestion à temps partagé

 « Il s’agissait de répondre à des questions simples, basiques, lâche son fils Damien, autodidacte : Mon devis est-il rentable ? Est-ce le moment d’investir dans un nouvel équipement ? Comment me prémunir contre les incidents de paiement ? De fait, nous avons conçu avec une équipe d’informaticiens un outil de gestion en temps réel pour accompagner les dirigeants de TPE de moins de 20 salariés ». Pourtant, aussi sophistiqué soit-il, un joujou informatique ne suffit pas. D’où l’idée de coupler cette offre de logiciel à une offre de service d’une sorte de coach, de contrôleur de gestion à temps partagé.
 Et c’est ce cocktail qui fera le succès de Rivalis, et ce depuis plus d’une quinzaine d’années. A ce jour, la société de Logelheim compte 220 franchisés à travers l’Hexagone, souvent d’anciens cadres dirigeants qui, moyennant un droit d’entrée de 28 000 euros, opèrent en exclusivité sur un secteur géographique d’une potentialité moyenne de 1 500 entreprises. Leur rôle est double : commercialiser le logiciel et intervenir en tant que consultant auprès des clients, à raison d’une fois par mois au minimum. Pour le client, le coût est de 1 500 euros, suivi d’un abonnement mensuel de 250 euros.

via dna.fr

Belle entreprise à potentiel. Bravo pour l’évangelisation !!!

Posted via web from Tech2buziness

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :