7 raisons d’opter pour le Mac – Branchez-vous

1) Étant donné que le système d’exploitation et les logiciels de tous les Mac sont conçus par les mêmes personnes qui fabriquent le dit produit, le résultat est un ordinateur parfaitement intégré qui est à la fois puissant et doté d’une grande stabilité. Les ordinateurs Apple, toutes catégories confondues, offrent une valeur unique au niveau de la qualité et de la performance.

2) Comme il a été conçu avec un souci particulier pour la sécurité, Mac OS X n’est pas sujet aux attaques constantes des virus et autres programmes malveillants qui affligent les PC. Un utilisateur Mac n’est pas constamment dérangé par des messages et autres alertes de sécurité qui prolifèrent pourtant sous d’autres systèmes d’exploitation.

3) Le Mac simplifie réellement l’accès aux fonctionnalités sans fil. Les réseaux s’affichent automatiquement et l’utilisateur peut se connecter au web en quelques clics seulement.

4) Le système de sauvegarde incrémenté Time Machine a révolutionné les sauvegardes en les simplifiant à l’extrême. Le module facultatif Time Capsule a permis d’améliorer le processus grâce à son disque dur sans fil qui fonctionne en parfaite synergie avec Time Machine.

5) Un utilisateur Mac ne renie pas nécessairement les applications Windows. La plupart des applications populaires existent aussi en version Mac, dont la suite Office de Microsoft qui peut d’ailleurs très bien se faire remplacer par IWork. Dans un autre ordre d’idées, Boot Camp permet d’utiliser Windows comme si votre Mac était un PC. Pour une utilisation synchronisée de Mac OS X et de Windows, l’utilisateur peut se procurer le logiciel Parallels Desktop. Sans même devoir redémarrer, l’ordinateur permet ainsi de basculer d’un système d’exploitation à l’autre. Impossible de passer sous silence la puissante création d’Apple, ILife, une suite logicielle qui permet l’organisation de photos, la réalisation de films et la conception de site web, notamment.

6) Grâce à la technologie Core Location, Snow Leopard identifie les points d’accès sans fil connus pour sélectionner automatiquement le fuseau horaire. Un utilisateur qui parcourt le globe s’assure d’obtenir le bon fuseau horaire et d’avoir ainsi accès à l’heure locale.

7) Les ordinateurs Apple sont agréables à regarder et à utiliser. Un Mac ne ressemble à aucun autre ordinateur et se démarque aisément de tout autre type de produits offerts par la concurrence. Les écrans de haute qualité jumelées à la présentation visuelle attrayante des claviers et des autres matériaux confèrent à cette gamme de produits un avantage concurrentiel indéniable. Que ce soit par l’entremise de ses innovations historiques (ITunes, IPod, IPhone) ou en raison de son goût pour les beaux gadgets, Apple cherche à plaire non seulement par sa technologie unique, mais aussi par sa marque de commerce mythique qui en surpasse bien d’autres.

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :