Un système efficace d’identification des plaques minéralogiques – BE Australie 66

Des informaticiens de l’Université de Technologie de Sydney ont développé un système d’identification automatique des plaques minéralogiques de voitures en circulation. Le dispositif comporte une caméra qui enregistre les numéros d’immatriculation reliée à un ordinateur qui assurera le traitement de l’image numérique. L’information peut alors être immédiatement exploitée.

Embarqué dans une voiture de police, ce dispositif est destiné à la détection en temps réel des voitures volées ou non enregistrées, en circulation ou statiques. La consultation de bases de données déterminera sur le champ la validité de la plaque permettant ainsi une action immédiate. La numérisation de l’image se fait en utilisant un maillage hexagonal au lieu du maillage carré conventionnel. L’utilisation de pixels hexagonaux a permis aux chercheurs de mettre au point un programme capable d’optimiser la détection des courbes, améliorant ainsi l’identification des nombres et des lettres.

Les applications du programme sont multiples et ne se limitent pas à la surveillance. Le projet mené sur trois ans a en effet contribué de façon significative au développement de la technologie des pixels hexagonaux (« spiral architecture ») ouvrant ainsi la voie vers des applications dans d’autres domaines, comme dans celui de la robotique pour la reconnaissance d’objets complexes.

 

 

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :