Société Générale installe sa banque privée – Les Dernières Nouvelles d’Alsace

Jusqu’à présent, la SGPB opérait depuis Paris. Bien sûr, ses clients dits « privés » basés en Alsace pourront, s’ils le souhaitent, rester rattachés au siège. De fait, le centre régional aura davantage une vocation de conquête commerciale.
 La cible ? Les familles ayant des avoirs financiers disponibles supérieurs à un million d’euros. Des avoirs tantôt hérités, tantôt réalisés grâce à une cession d’entreprise, qu’il s’agisse d’une PME ou d’une officine de pharmacie. « Les entrepreneurs seront accompagnés dans leurs démarche de cession ou de transmission, dans les opérations de haut de bilan », précise Patrick Folléa.
 Dans une seconde phase, la banque proposera bien évidemment la gestion du patrimoine ainsi créé, et ce par ses équipes d’experts, que ce soit dans les produits financiers, dans l’assurance-vie, dans l’immobilier de prestige ou encore dans les vignobles et les arts. L’équipe de Benoît Teutsch s’appuiera donc à la fois sur l’expertise de SGPB qui gère déjà 75 milliards d’euros d’actifs dans le monde avec 2 800 collaborateurs et sur la proximité qu’offre le réseau. « Nous misons sur une synergie des compétences », résume Serge Cailly. Et, depuis un an, les premiers résultats sont au rendez-vous : « A Lyon, nous avons, dit-il, largement dépassé nos ambitions ».

via dna.fr

Je me pose toujours la question de l’indépendance !! Comment peut on faire de la cession & acquisition et financer l’entreprise ??? Quels intérêts le conseil va défendre : ceux du client ou de la banque ????

Posted via web from Tech2buziness

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :