Réseaux : OVH s’apprête à implanter un data-center – Les Dernières Nouvelles d’Alsace

Le numéro un de l’hébergement en France, la société OVH basée à Roubaix, est en discussion avec le port autonome et la chambre de commerce et d’industrie pour implanter un data-center à Strasbourg. L’information a été publiée sur le site spécialisé ITespresso.fr. Électricité de Strasbourg a également été approchée car ces structures consomment beaucoup d’électricité, laquelle devant de surcroît être d’une excellente qualité.
Le data-center d’OVH abritera au départ 1800 serveurs, puis 25 000 si les développements prévus par l’hébergeur se confirment. OVH veut avec cette implantation décharger ses autres sites de tout le trafic d’outre-Rhin, en pleine augmentation. L’hébergeur nordiste, déjà deuxième européen, vise la première place.
Reste un inconvénient de taille : le terrain où construire ce data-center n’est pas trouvé. Pour que l’investissement se justifie, le bâtiment devrait être situé plutôt dans la zone nord du port autonome, où passent les fibres optiques qui intéressent OVH.
« Cette implantation aura besoin de huit techniciens au départ, explique Henri Klaba, président du groupe OVH, et jusqu’à une quinzaine une fois le centre au maximum de ses capacités. Dès qu’on a reçu une proposition du port de Strasbourg, on démarre. »

via dna.fr

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :