Hacker Croll, le pirate de Twitter, arrêté en France – Neteco.com

Hacker Croll, français, 25 ans, comptait à son actif une intrusion de haut vol dans les services informatiques du réseau social Twitter, où il aurait visité des comptes tels que celui de Barack Obama ou de Britney Spears. Il a été interpellé mardi, dans le Puy-de-Dôme, à la suite d’une enquête menée conjointement par le FBI et les forces de police françaises (Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication, OCCLTIC).

Hacker Croll, c’est aussi le pseudonyme du pirate qui en juillet dernier, avait annoncé avoir réussi à à pénétrer au sein des différents comptes email de certains employés de Twitter, à commencer par celui de son PDG, Evan Williams. Et il ne cherchait pas à s’en cacher, bien au contraire, puisqu’il avait alors diffusé certains documents confidentiels, liés notamment à la stratégie de monétisation du service, pour prouver la véracité de ses actes.

Un Kevin Mitnick en puissance ? Peut-être pas. D’après la police, le jeune homme n’aurait pas des connaissances particulièrement poussées en informatique.

Posted via web from Tech2buziness

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :