Crédit Mutuel : bénéfice net en forte hausse – Les Dernières Nouvelles d’Alsace

Le Crédit Mutuel a réalisé en 2009 un résultat net part du groupe de 1,831 milliard d’euros, en très forte hausse par rapport à 2008 (440 millions d’euros). Pour Étienne Pflimlin, le président du groupe, 2009 a été « une année satisfaisante, qui nous place au troisième rang des banques françaises ».
Dans un contexte de crise, le Crédit Mutuel confirme sa solidité, engrange les bénéfices de sa stratégie de développement et réaffirme son identité de banque coopérative et mutualiste.
La plupart des composantes du groupe ont amélioré leurs performances l’an dernier, après une année 2008 particulièrement difficile en raison de la crise financière. Le groupe bénéficie de la reprise des marchés financiers, mais reste affecté par le contexte économique. « Le risque a doublé », a expliqué hier Étienne Pflimlin lors d’une conférence de presse à Paris.
Le produit net bancaire (PNB) est en hausse de 61,1% à 13 573 millions d’euros. Hors acquisitions, il est en hausse de 37,5%. En 2009, le groupe Crédit Mutuel a enfin élargi son périmètre avec l’acquisition de Cofidis, Monabanq, du groupe la Française des Placements et bénéficié de la première consolidation de Banca popolare de Milano et l’effet en année pleine de l’acquisition en Allemagne de Citibank devenue Targobank.

via dna.fr

 

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :