5 fonctionnalités disponibles au laboratoire Gmail – Branchez-vous

1) ANNULER UN ENVOI

Quoi de plus stressant et embêtant que d’envoyer un courriel dans lequel figure une erreur gênante ou une phrase que l’utilisateur pourrait, éventuellement, regretter. En activant cette fonctionnalité, l’expéditeur serait donc en mesure de rapatrier ce dit courriel, à condition de procéder dans un intervalle de quelques secondes suite à l’envoi.

2) MASQUER LE COMPTEUR DE MESSAGES NON-LUS

Lorsqu’un internaute est innondé de courriels quotidiennement, il lui est parfois difficile de garder la tête hors de l’eau. À la condition d’avoir une méthode efficace pour gérer sa messagerie électronique, l’utilisateur pourrait obtenir un certain soulagement en masquant le compteur de messages non-lus. Ainsi, le nombre de messages à lire est absent de la boîte de réception et de l’entête de l’onglet Gmail.

3) INSÉRER UNE IMAGE

Cette fonctionnalité permet de placer directement des images dans le corps d’un message électronique et d’économiser ainsi quelques secondes lors de chaque opération. Nul besoin, désormais, de vérifier si le fichier inséré dans le courriel est celui désiré.

4) MIEUX VISUALISER L’OBJET D’UN COURRIEL

Cette fonctionnalité est utile pour ceux qui travaillent à partir d’un petit écran. En l’activant, elle s’assure de masquer les étiquettes pour permettre une visualisation entière de l’objet d’un message électronique.

5) ENVOYER ET ARCHIVER SIMULTANÉMENT

Par le simple ajout d’un bouton dans la boîte de composition d’un message, l’utilisateur peut désormais répondre à un courriel et archiver celui-ci lors d’une même action.

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :