Un nouveau souffle pour la métallurgie – Les Dernières Nouvelles d’Alsace

Au 1er mars 2010, le groupe « HGH » est devenu le repreneur officiel du site « Steelcase » de Rosheim. Pour les employés encore présents, ce changement d’employeur a boosté leurs conditions de travail.

« C’est une nouvelle vie qui commence », raconte Bernard Walter, directeur de Metalforming Center, qui remplace l’ancien site de Steelcase. Après un an de doutes, 27 des 57 salariés du site de Rosheim vont de nouveau au travail l’esprit tranquille; les 30 autres ayant quitté l’entreprise sous forme de départs volontaires, de reclassement vers d’autres sites « Steelcase » ou de licenciements.
 Bien que l’activité ne se soit jamais arrêtée, nul ne savait jusqu’à décembre si le site allait fermer ou non. Le groupe HGH, basé à Duttlenheim, a depuis repris l’entreprise avec à sa tête un ancien de Steelcase, Philippe Haegelé. « Il est évident qu’avoir un dirigeant qui connaissait déjà la maison était plutôt rassurant pour nous », explique M. Walter.
 Dans un contexte de crise économique où le secteur de la métallurgie voit son activité baisser, la préservation de certains employés de l’entreprise reste un cas à part.
 A l’annonce de la cessation du site de Rosheim en janvier 2009, Steelcase avait précisé qu’une partie des employés devait être conservée sous peine de refuser la candidature d’un repreneur. « Nous voyons ce geste comme une forme de reconnaissance envers les employés », commente M. Walter.

via dna.fr

Bravo à Philippe Haegele un vrai entrepreneur dans l’âme, souhaitant développer son entreprise sans concession sociale même si des ajustements sont souvent indispensables…

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :