Belle année en dépit de la crise – Les Dernières Nouvelles d’Alsace

Avec des résultats et des ratios pratiquement tous orientés dans le bon sens, le Crédit Agricole Alsace Vosges que préside Jean-Marie Sander a bouclé un exercice 2009 plutôt flatteur, la banque verte estimant avoir gagné des parts de marché.

Bonne tenue de la collecte, avec une hausse de 7,1% à 10,3 milliards d’euros ; vive résistance de la distribution de crédits, hormis dans l’habitat, avec des réalisations de 1,133 milliard d’euros, en hausse de 2,3% ; produit net bancaire en progression de 10% ; charges maîtrisées, en baisse pour la première fois depuis cinq ans ; résultat net en hausse de 2,2% à 63,3 millions d’euros…
 Les chiffres de l’exercice 2009, commentés hier matin à Strasbourg par le président de la caisse régionale Jean-Marie Sander et son directeur général Joël Fradin ont tout lieu, pour l’essentiel, de satisfaire le Crédit Agricole et ses 115 800 sociétaires. La caisse Alsace Vosges, qui a ramené son coefficient d’exploitation (charges sur résultat brut d’exploitation) en dessous de 50%, est ainsi redevenue un bon élève au sein du réseau. C’est le moins que pouvait espérer son patron, l’un des hommes clés aux plus hautes fonctions de la banque verte.

via dna.fr

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :