Cisco annonce un routeur 12 fois plus puissant que ceux de ses concurrents – Branchez-vous

Le géant des télécommunications américain Cisco vient de mettre un terme au suspense, après avoir récemment annoncé à la presse la venue d’une «innovation qui changera Internet à jamais». Cisco vient d’affirmer qu’elle a conçu un routeur dépassant de loin la puissance de ceux offerts par ses concurrents, autorisant de ce fait des vitesses de téléchargement inégalées.

Le routeur CRS-3 serait en mesure de transmettre des données à une vitesse de 322 térabits par seconde (soit 322 000 milliards de bits/s). Pour juger de la puissance de son nouveau routeur CRS-3, Cisco affirme que l’intégralité de la gigantesque bibliothèque du Congrès américain pourrait être téléchargée en moins d’une seconde.

C’est AT&T qui a eu en premier le privilège de tester ce routeur d’une valeur estimée à 90 000 $ US. L’opérateur a en effet testé la capacité du routeur sur un réseau principal (dorsale) d’une capacité de 100 Gb, établi entre Miami et la Nouvelle-Orléans, et qui permet l’embranchement de réseaux de moins grande envergure.

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :