Le CeBit, un regard sur les technologies de demain – Branchez vous

Face à la montée en puissance des iPod, MP3, et autres baladeurs numériques, plusieurs fabricants ont proposé de nouveaux moyens d’écouter de la musique. Cependant, certaines innovations ont davantage retenu l’attention.

Ce fut le cas, notamment, des robots footballeurs de 60 centimètres de haut, développés par l’Université de Brême (nord de l’Allemagne), et d’une seconde technologie inventée par la société autrichienne g.tec qui pourrait permettre, éventuellement, aux personnes handicapées physiquement de contrôler leur fauteuil roulant, d’ouvrir des portes ou de mettre sous tension un téléviseur par l’entremise de leur cerveau uniquement.

Dans un autre ordre d’idées, Asus se joint à la danse et se lance à son tour dans les lecteurs de livres électroniques. Le modèle DR-900 se veut un concurrent direct au Kindle DX, mais il est doté de plus de fonctionnalités et s’avère aussi plus léger, pesant seulement 13 onces. L’appareil possède un écran ePaper de 9 pouces, affiche 16 nuances de gris par l’entremise d’une résolution de 1024 x 768. L’écran tactile est en mesure de reconnaître du texte écrit à la main. Sa batterie est amovible. De plus, Asus travaillerait actuellement sur un E-Book permettant la prise en charge complète de couleurs, pour un lancement éventuel en 2011.

L’entreprise coréenne Viewmotion, quant à elle, prévoit commercialiser d’ici la fin de l’année un mini-robot parlant qui conjugue intelligence artificielle et reconnaissance vocale. Prénommée Amy, l’application converse pendant des heures sans jamais se fatiguer et sans jamais manquer de sujets de conversation.

Archos a aussi profité de cette tribune pour annoncer le lancement de deux nouvelles tablettes tactiles fonctionnant sous Android.

Le Claustal University of Technology propose un bar intelligent qui comptabilise le nombre exact de verres qui ont été servis durant une période donnée. Le SmartSchank System peut réduire le gaspillage d’alcool dans une proportion de 8%.

Posted via web from Tech2buziness

One Response to Le CeBit, un regard sur les technologies de demain – Branchez vous

  1. tv 3d dit :

    j’adore le robot qui fait de la conversation… je l’amènerais bien chez ma bavarde coiffeuse avec qui je ne sais jamais de quoi parler !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :