Des opportunités pour les PME alsaciennes – Les Dernières Nouvelles d’Alsace

A l’occasion de l’Exposition universelle de Shanghai, où l’Alsace aura son propre pavillon, des missions de prospection en Chine sont proposées aux entreprises régionales.
De mai à octobre, Shanghai, ville la plus peuplée de Chine (18,8 millions d’habitants), accueille l’Exposition universelle 2010. Comme à Séville en 1992, l’Alsace y occupera son propre pavillon. Dans ce bâtiment à énergie positive érigé au sein de l’espace dédié aux « meilleures pratiques urbaines », elle présentera notamment son savoir-faire ainsi que ses initiatives dans le domaine du développement durable.
Outre la promotion de l’Alsace auprès des visiteurs, le conseil régional et les acteurs en charge de la prospection économique entendent faire de ce pavillon une tête de pont pour « développer les exportations alsaciennes » vers la Chine. « Ce pays-continent, deuxième puissance économique mondiale, avec une croissance de 8,7 % en 2009, est aujourd’hui un marché phare », rappelle Frédéric Szabo, directeur export de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin.

via dna.fr

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :