Clemessy pense croissance externe – L’Alsace

À l’occasion d’un récent comité central d’entreprise, Alain Franchi a confirmé un repli du chiffre d’affaires de 8,4 % en 2009, à 550 M€ (millions d’euros), un résultat opérationnel stabilisé, à 14 millions d’euros et une trésorerie en progression. Objectif 2010: 565 millions d’euros de ventes et un résultat opérationnel stabilisé. « Il faut adapter nos ressources à nos besoins », a estimé le président du groupe électrotechnicien mulhousien, ajoutant que « nous devons garder nos collaborateurs et nos savoir-faire sans perdre nos compétences », afin de pouvoir passer la crise en s’appuyant sur la solidité financière du groupe et sa capacité dans les grands projets « pour construire 2011-2012 ».

Croissance de l’énergie

Parmi les axes stratégiques, la croissance externe avec quatre entreprises ciblées dont deux en région parisienne (assemblage mécanique et bancs-test pour l’industrie aéronautique), une en Belgique (tuyauterie pour fluides ultra-purs inox) et une en Allemagne (lignes et îlots d’assemblage mécanique petits organes). Soit au total près de 350 salariés concernés — sur un total de 5 000.

Autre axe de développement, la synergie Clemessy-Forclum. Une perspective qui intrigue à Mulhouse, où la CFDT et FO estiment que la cohabitation entre les deux filiales du groupe de BTP Eiffage est hasardeuse et pourrait bientôt poser problème.

Même en période de crise, la stratégie de développement reste de mise bravo pour le sang froid.

Posted via web from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :