Comment transformer une idée en une idée géniale ?

  1. Les idées géniales commencent toujours par de la passion.
    Vous pouvez créer les entreprises les plus rentables, si vous ne les dirigez pas avec passion, vous allez non seulement vous ennuyer mais aussi et surtout risquer de perdre votre société. Comme le dit Richard Branson "vous allez passer à peu près 80% de votre vie au travail, vous devez travailler dans ce qui vous passionne".
  2. Les idées brillantes résolvent toutes des problèmes.
    Une entreprise doit pouvoir résoudre, grâce à un produit et un service, des problèmatiques ou des besoins que se posent les consommateurs. Souvent dans les bonnes présentations, les entrepreneurs commencent d'ailleurs par expliquer quel est la problématique qu'ils vont résoudre et comment ils vont la résoudre !!! Résoudre un problème, c'est gagner la confiance des clients donc les fidéliser. CQFD !!!
  3. Les grandes idées parlent à une large partie des consommateurs.
    Certes vous pouvez résoudre le problème d'un ou plusieurs personnes mais pour que votre entreprise se développe, il faut que votre produit/service puissent répondre à une grande partie des consommateurs. Pour le savoir, il suffit d'abord d'interroger vos amis, vos parents, les personnes que vous connaissez qui peuvent être un bon échantillon (représentatif de préférence) de votre futur marché.
  4. Les grandes idées sont développés par des personnes de talents.
    Comme le disait les dirigeants de Google, les personnes A recrutent des personnes A alors que les personnes B (moins de talents) recrutent les personnes C (encore moins de talents). Une grande idée nécessite de grande personne pour les développer ce qui leur permettra d'exprimer l'ensemble de leur potentiel.

Posted via email from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :