4 stratégies pour créer une valeur durable

Clé n°1 – Tenir ses promesses en obtenant des résultats réels et prévisibles.
Toutes les entreprises doivent pouvoir tenir leurs promesses car c'est l'ingrédient principal pour créer la clé du succès des entreprises : la crédibilité. Cette crédibilité est nécessaire en interne (le patron vis à vis de ses salariés) mais également en externe (l'entreprise vers ses clients ou ses fournisseurs). Tenir ses promesses est un gage de liens futurs très étroits et donc d'une croissance durable.

Clé n°2 – Définir une stratégie compétitive : Avoir une visition du futur.
Pour qu'une croissance soit durable, il faut non seulement que la direction de l'entreprise est une vision, un but à atteindre mais aussi et surtout de montrer le chemin à suivre pour atteindre ce but. Les employés aiment pouvoir compter sur leur direction pour les rassurer mais aussi pour les guider et surmonter tous les obstacles qui vont se dresser sur leur route.

Clé n°3 – Investir dans les compétences clés : Placer l'argent dans votre stratégie.
Dans un soucis de crédibilité, il est important de faire suivre ses paroles par des actes cohérents. Si vous annoncez que votre stratégie est basée sur l'innovation et que vous allouez l'essentiel de vos moyens à la communication, vous ne serez pas crédible. Investir dans les compétences clés de l'entreprise est vital non seulement pour sa croissance mais aussi pour sa survie.

Clé n°4 – Améliorer ses capacités d'amélioration : Création de la valeur grâce aux collaborateurs et à l'organisation.
L'organisation est la clé de voûte du succès ou de l'échec d'une entreprise. Pour améliorer l'organisation, les entrepreneurs doivent tenir compte des 7 clés d'une bonne organisation :

  1. Talent : savons nous recruter, motiver et retenir les meilleurs talents ?
  2. Vitesse : sommes nous capables de réaliser des changements rapides dans l'entreprise ?
  3. Etat d'esprit : savons nous créer un état d'esprit commun entre nos salariés et nos clients ?
  4. Mesurabilité : sommes nous capable de mesurer nos performances afin de les comparer ?
  5. Collaboration : savons nous dépasser les frontières et faire collaborer nos collaborateurs et partenaires ?
  6. Apprentissage : sommes nous capable de faire émerger de nouvelles idées et de les faire accepter par tout le monde ?
  7. Leadership : savons nous créer un vrai leadership qui tend vers de meilleures performances ?
     

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