Art de la levée de fonds – Part 05

Dernier conseil : trouver le bon investisseur en cherchant parmi beaucoup. C'est en forant plusieurs trous que l'on trouve du pétrole. C'est donc en rencontrant beaucoup d'investisseurs que l'on trouve le ou les bons. Il est important avant de se lancer dans une coûteuse campagne de levée de fonds, de réseauter dans le milieu des investisseurs pour discuter avec eux pour "tâter le terrain". Si le projet peut les intéresser à ce moment là il est intéressant de prendre un conseil ou de préparer la levée de fonds seul.

Souvent les entrepreneurs décident de lever des fonds une fois qu'ils ont besoin d'argent. Première erreur, car ils sont à ce moment là en position de faiblesse. Il faut discuter avec les investisseurs dès que l'on débute. Il est toujours intéressant de susciter l'intérêt d'investisseurs quand on a pas besoin d'argent. Vous connaissez le genre humain, il veut ce qu'il n'a pas et ne veut plus de ce qu'il a…

Une partie de travail de l'entrepreneur est non seulement de s'occuper de son entreprise mais aussi de réseauter pour trouver des partenaires (un investisseur est un partenaire).

Posted via email from Tech2buziness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :