7 moyens d’augmenter les revenus par le service client

  1. Remettre vos commerciaux au service des clients. Il faut sortir votre force de vente de la gestion administrative et comptable des clients. Il faut confier cela des assistantes administratives afin de laisser vos commerciaux faire ce qu'ils savent le mieux faire : être chez les clients pour les convaincre d'acheter les produits mais aussi pour résoudre leur interrogation, problématiques, etc…
  2. Orienter votre entreprise vers le service client. Il faut former tous les membres de votre entreprise au service du client mais aussi de l'ensemble des services annexes que peut proposer l'entreprise. Très souvent, les services annexes sont plus rentables que les produits attachés à ses services.
  3. Investir dans les outils de gestion client. Il est important que ces outils soient complets mais aussi suffisamment flexibles afin de suivre au mieux l'évolution des besoins et des habitudes des clients. Ces outils permettent de mieux répondre aux clients et plus rapidement.
  4. Automatiser une partie de la gestion client. Par exemple en prévenant vos clients de la fin imminente du contrat ou du contrat de garantie afin de lui permettre de souscrire un prolongement.
  5. Animer vos revendeurs. Vos revendeurs représentent votre entreprise, il faut donc correctement les former, les informer des nouveautés, les relancer et bien sûr leur mettre à disposition un outil de gestion performant. Ne jamais oublier de se mettre à la place de ses revendeurs pour savoir ce dont ils ont besoin et pourquoi ils vendraient votre produit plutôt qu'un autre. Attention, la commission n'est pas le seul levier de différenciation.
  6. Mettre des objectifs et les suivre. Instaurer des objectifs permet déjà de motiver vos troupes mais aussi de mieux manager votre entreprise. Attention, ne pas atteindre vos objectifs n'est pas une catastrophe, il faut simplement être capable d'expliquer pourquoi.
  7. Responsabiliser les équipes. La responsabilité est valorisant pour chaque membre de l'équipe. Cela permet aussi de mieux gérer son équipe en sachant où en ait chacun et si chacun est à sa place.

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