Google se lance dans l’édition

Le titre peut prêter à confusion, mais non Google ne se lance pas dans l’édition logiciel, cela fait longtemps qu’ils y sont déjà avec Google Docs. Non, il se lance dans l’édition de livres.

Eh oui, encore un soucis supplémentaire pour tous les défenseurs de la libre pensée et nos élites bien pensantes qui vont trouver un nouveau cheval de bataille.

En effet, Google a annoncé hier, qu’il avait signé un partenariat avec On Demand Books afin de proposer des 2 millions de livres qui sont épuisés chez les éditeurs. Grâce à On Demand Books, Google pourra imprimer un livre de 300 pages en moins de 5 minutes pour un coût moyen de 8 $, Google et On Demand Books touchant chacun 1 $.

Un nouveau coup de boutoir contre la citadelle des éditeurs de bouquins. Peut être dans ce cas que chapitre.com (concurrents français de On Demand Books) pourra s’allier à Google pour faire la même chose en France.

Au lieu de se battre et polémiquer face à Google, pourquoi nos élites ne s’entendent pas et créer une vraie offre européenne alternative…

Sources :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :