Statistiques de blog

Je n’y comprends rien. En effet, comme certains fidèles du blog ont pu le remarquer (y en a t’il vraiment ? Enfin, j’ai la faiblesse de le penser…) j’ai pas eut beaucoup le temps de mettre à jour mon blog. Je pensais que les stats que je ne regardais plus, allaient s’effondrer et à ma grande surprise et non. Je reste aux alentours de 40 visites jour. Vous me direz c’est nul ?? J’en sais rien et j’avoue que je m’en fiche vraiment.

Pour moi, l’écriture d’un blog est plus une respiration que vraiment la recherche absolue d’une audience ou de devenir une star du blog. J’en ai non seulement pas la volonté mais surtout pas le temps. Je reste persuader que pour devenir une star comme Loic Lemeur ou Eric de presse-citron, il faut s’y consacrer à plein temps.

Revenons à ce problème de statistiques. J’avoue que les posts que j’ai eut le plus de plaisir sont les posts qui rencontrent le moins de succès. Pourquoi  ? Mystère. J’avance une seule explication : les moteurs de recherche. En effet, les posts qui ont le plus succès sont ceux consacrés aux téléphones portables et autres smartphones. Mettez Nokia, Iphone, Apple dans vos posts et vous aurez certainement de bonnes statistiques.

J’avoue que tout cela m’est bien égal car j’ai décidé d’abandonner les posts parlant des gadgets ou des produits pour me concentrer sur des articles plus de fond et de réflexions très orientés entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

