Guy Kawasaki et twitter

Jusqu’à présent je vous avoue que je trouvais vraiment rien de passionnant sur Twitter. Tout cet engouement pour un outil dont je ne comprends pas réellement l’intérêt. Je post peu dessus car franchement ma vie n’intéresse personne que moi (et même pas moi parfois) et ensuite quand je vois la pauvreté des posts ca fait peur. Cela démontre soit dit en passant que le succès de twitter n’est que l’illustration de notre société qui veut toujours plus d’informations mais surtout pas trop longue. Faut pas pousser quand même…

Mais depuis quelques jours j’ai re découvert twitter grâce à l’une des personnes que j’apprécie le plus. En fin petit bémol, l’une des personnes dont j’apprécie le plus ses prises de position et ses articles car je ne l’ai jamais rencontré. Eh oui, il s’agit encore et toujours de Guy comme dirait un de mes clients.

En fait, vous savez que Guy ne fait jamais les choses comme les autres. Quand certains twittent leur vie, lui il préfère utiliser son blog pour raconter ses expériences notamment privées (enfin hobby plutôt). Par contre, suivre Guy sur Twitter est une véritable mine d’or. Il est en effet le fondateur de Alltop, un aggrégateur de contenu internet. Comme il doit faire de la veille, non seulement les articles sont mis sur alltop mais aussi il les post sur twitter. Deux avantages : il crée du trafic sur twitter et il renforce son image sur la toile (enfin en a t’il vraiment besoin ?).

Sacré Guy quand le bon sens tu nous tiens…

Je ne saurais vous conseiller de suivre Guy sur twitter, c’est d’ailleurs mon pain quotidien le soir avant de me coucher. Il regorge de liens vers des articles hyper intéressants sur l’entrepreneuriat, le management, etc… C’est quand mieux que de savoir que x est à la gare de lyon ou que y a mangé un cassoulet à midi…

4 Responses to Guy Kawasaki et twitter

  1. J’ai vu que vous appréciez également La vache pourpre de Seth Godin. Nous publions Tribus de Seth Godin tout prochainement, dans lequel il explique notamment comment se créent les nouvelles tribus sur Twitter. La préface est disponible sur notre blog :
    http://www.diateino.com/blog/

    • Arno dit :

      Bravo, c’est vraiment une très bonne idée de pouvoir mettre à disposition des non anglophones ces formidables bouquins. Bravo pour vos choix.
      Pour ma part, je préfère la version originale, mais si vous m’envoyiez votre version française, je serai ravis de vous donner mon avis.

  2. Arno dit :

    Pour les détails, envoyez moi un mail : tech4buziness@gmail.com et je m’engage à faire un post sur mon site que je vous soumettrez auparavant.

Laisser un commentaire

