Windows 7 sur les traces de Windows Vista

Bonne nouvelle pour Apple et Linux, Windows 7 marche sur les traces de Vista. Selon un article dans ZDNET, il semblerait que les entreprises ne voient pas le bout du tunnel. En effet, le chef de produit Windows Entreprise confirme que les applications qui n’étaient pas compatibles sous Vista ne le serait pas sous 7.

Là, j’avoue que j’ai du mal à comprendre la stratégie de Microsoft qui coûte que coûte veut imposer son standard. Cela pouvait se comprendre, il y a quelques années tant qu’il n’y avait pas d’alternatives crédibles. Mais aujourd’hui les alternatives sont là.

Je crains que les dirigeants de Microsoft n’ont pas compris que le monde à évoluer et que le marché de l’informatique aussi. Là, je pense que l’aspect visionnaire que possède un Steve Jobs ou un Bill Gates manque à Microsoft. Il manque un Bill Gates à la tête de Microsoft. D’accord, beaucoup de gens critiquaient Bill Gates sur ses méthodes et ses choix. Mais force est de constater que cette homme est un visionnaire et un génie qui a révolutionné le monde et le monde de l’informatique en particulier.

J’ai peur que Steve Ballmer soit un super show man mais malheureusement, il a passé trop de temps dans la maison et a une vraie attitude hautaine et dans sa tour d’ivoire a du mal à voir l’évolution des choses.

Windows 7, le début de la fin pour Microsoft ? Je crois pas mais c’est une affaire à suivre…

Laisser un commentaire

