Résultats trimestriels historiques pour Apple

Vous savez que notre ami Steve (Jobs) ne fait rien comme les autres. Eh oui, même malade, il arrive à sortir des chiffres historiques pour Apple malgré la crise…

Tim Cook, le porte parole d’Apple annoncé que l’année 2009 commence plutôt bien avec un bénéfice de $ 1,21 milliards qui rejoint un trésor de guerre (cash de plus de $49 milliards).  Cette marge nette est d’autant plus confortable qu’elle représente presque 15 % du CA. Qui peut en dire autant.

Si on juxtapose en parallèle, un étude faite par PC Magazine qui fait ressortir qu’Apple surclasse ses concurrents avec un score de 9,1/10. Très loin derrière on trouve :

  • Sony : 7,9,
  • Gateway : 7,8,
  • Dell : 7,7
  • Acer : 7,5
  • HP : 7,5

Ce qui est très surprenant est que même dans le domaine du Business, Apple surclasse ses concurrents. Pour plus d’infos, téléchargez l’étude ici. Autre élément qui m’a surpris, la deuxième place d’un constructeur peut connu en Europe : Velocity Micro. Certes il a un nombre de réponses relativement faible mais il se place tout de même en 2ème position à 0,5 points d’Apple. Joli coup.

Question que l’on peut se poser : y a-t’il un lien entre les deux ? Je ne sais pas pour vous mais je suis sûr que oui. Ok je suis devenu un mac addict mais pourquoi le suis je devenu ?

Pour une raison simple : j’en avais marre des plantages windows et donc j’ai acheté un macbook. Là j’ai découvert l’univers mac, simple, fiable et bourré d’astuces.

Je suis persuadé que les fabricants d’ordinateurs doivent améliorer la qualité de leur machine pour faciliter la vie de leur client. Là on en revient au fameux débat : faut il être un constructeur ou un éditeur de software ? En effet, je suis certain que l’interconnexion des deux est fondamentale. Alors le modèle mac serait il le meilleur ? En tout cas pour l’instant, il fonctionne plutôt bien non ???

Laisser un commentaire

