Notebook design

J’ai découvert par hasard les OS libres et notamment Ubuntu. J’ai été assez bluffé de la facilité d’installation et d’utilisation. C’est facile, c’est pas cher, bon je ne sais pas si çà peut rapporter gros. Je trouve vraiment que linux OS a vraiment fait beaucoup de progrès. J’avais l’image d’une bande de furieux anti microsoft et là je découvre vraiment un produit très structuré, intelligemment proposé. Je dis bravo.

Comme je suis sur MacBook Pro, je me suis dis, tiens si il y a un portable sympa et design, pourquoi ne pas voir si on peut passer en Linux. Mais là telle ne fut pas ma surprise de voir des ordinateurs portables se ressemblant tous les uns et les autres. Là je me pose la question, pourquoi malgré les essais très intéressants des designers, les portables restent tous aussi moches. 

J’avoue que j’ai du mal à comprendre les constructeurs informatiques qui outre leur dépendance totale à Microsoft, ne sont pas capables de sortir des ordinateurs plus design. Je vois là qu’une seule explication : le syndrome des constructeurs automobiles. Vous ne connaissez pas ce syndrome. Souvenez d’un coup de gueule que j’ai poussé, il y a quelques temps en dénonçant l’attitude des constructeurs automobiles qui n’ont rien fait pour éviter la crise et qui pour seule innovation nous proposaient plus d’airbag et plus d’électronique. On est en plein dedans avec les constructeurs informatiques qui se disent tant que çà marche pourquoi se casser la tête ? Je crains qu’Apple est encore de beaux jours devant eux en proposant outre son fameux MacOS, des ordinateurs hyper performants et très design. 

Ne pourrait on pas sortir les mêmes portables ou desktop design avec un Linux OS ? Challenge intéressant non ?

Laisser un commentaire

