Bonne année 2009

Eh oui, j’ai dérogé aux traditionnels voeux mais on a encore le droit non, le mois de janvier n’est pas terminé.

En fait, je viens de faire mes cartes de voeux et j’ai longtemps hésité entre le mail et la carte, mais j’avoue que je suis un peu vieillot sur ce plan là. Pourquoi ?  L’explication est assez simple : respect. En effet, en écrivant mes cartes de voeux, je me suis aperçu que je passais quelques minutes pour chaque carte (eh oui le temps de réfléchir et de l’écrire, je sais je suis pas très rapide). Ne peut on pas passer quelques minutes pour écrire quelques mots. J’avoue que la carte électronique, c’est tellement impersonnel et c’est un peu un manque de respect pour le destinataire. En gros, pour résumer, cela veut dire : j’ai pas le temps à te consacrer et çà me fait c… de t’envoyer mes voeux mais comme il faut le faire alors voilà la carte électronique. Pour moi, autant ne rien envoyer.

Passons maintenant aux voeux eux-mêmes. Que demander si ce n’est la santé comme chaque année ? Ok banal, mais tellement vrai. J’avoue que j’ai réfléchi pour chaque personne à mettre un petit mot personnalisé et je me suis mis à réfléchir à ce que l’année 2009 pourra apporter.

Pour ceux qui voit le verre à moitié vide : catastrophes, crise, pouvoir d’achat en berne et des tonnes et des tonnes de critiques et de gros coups de gueule. Pour ceux qui voit le verre à moitié plein : profitons de la crise, c’est le meilleur moment pour bousculer l’ordre établit.

Oyé, oyé braves gens choississez donc votre camp. Moi j’ai choisi le mien et vous lequel allez vous choisir ?

Bref en deux mots, 2009 sera comme chaque année ce que vous déciderez qu’elle soit…

Laisser un commentaire

