HP & Linux : le grand évènement attendu

hpcompaqdc5850Pourquoi les grands de l’informatique lancent-ils uniquement des ordinateurs avec en natif Windows ? Pression de Microsoft me direz vous ? Sûrement mais le monopole de Microsoft est entrain de se fissurer. En effet, premier coup de boutoir dans le domaine la sortie de notebook avec des OS Linux au lieu du Windows habituel. Deuxième entorse, le lancement d’Android pour les smartphones et la nouvelle entorse est faite par le numéro 1 mondial de l’industrie HP.

HP dans sa gamme HP Compaq dc5850 vient de proposer aux US une option pour l’installation de SUSE un OS Linux pré-installé sur la machine au lieu de Windows. L’option propose aussi OpenOffice préinstallé.

Le prix est légèrement inférieur au prix avec Windows $519 au lieu de $571 soit $52 d’économie sauf que pour le prix vous avez un OS plus une suite bureautique. Par contre, je pense que HP se sucre bien au passage.

Ce n’est pour l’instant qu’une option surtout que sur le site HP le modèle proposé non customisé est le modèle avec Windows. Allez c’est un petit pas pour l’instant mais au moins on a le choix…

MAJ : je viens de regarder sur le site français, cette option n’est pas dispo. Dites moi si vous la trouvez…

hpcompaqdc5850-lgSources :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :