Part 06 – Art de la levée de fonds

Vous allez me dire, n’y avait il pas que 5 conseils. Eh bien si mais comme Guy est un gars généreux, il nous en offre un de plus pour le plaisir.

Son dernier conseil est d’aller voir un investisseur pour accélérer son développement. Souvent les entrepreneurs cherchent un investisseur quand ils n’ont plus d’argent. Grosse erreur, d’abord parce que l’on ait en position de faiblesse par rapport aux investisseurs ensuite car il est souvent difficile de lever de l’argent quand on en a plus. On ne prêt qu’aux riches c’est bien connu.

Les investisseurs adorent investir quand l’idée est déjà testée et qu’il faut de l’argent pas pour viabiliser le projet mais pour accélèrer son développement. Je reprend ici l’idée développée précédemment quand je disais que les investisseurs aiment bien investir dans les entreprises qui n’ont pas besoin d’argent. Bien sûr il faut que l’argent serve à quelque chose et ce quelque chose est : accélération. L’argent des investisseurs doit servir à booster le développement de l’entreprise et non de la rendre viable.

En conclusion de cette série, si vous l’avez aimé je vous conseille fortement de lire le bouquin de Guy The Art of Start disponible en anglais sur amazon et pour les moins anglophile sur la Fnac en version française.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :