Un Macbook Air à $550

Vous en rêviez Apple l’a fait ? Non pas tout à fait. En fait, il ne s’agit pas d’un Macbook Air à moins de $600 mais un ultra portable à moins de $600. Comme je l’avais déjà évoqué dans un précédent post, c’est assez étrange de voir que dans beaucoup d’articles sur le net, dès qu’on a besoin d’une référence au pense à Apple.

Enfin passons, un geek américain a réussi le tour de force de transformer un ultra portable en Mac. Comment me diriez vous ? La recette est simple.

Prenez un EeePC d’Asus, Effacez lui l’OS (système d’exploitation) qui est natif sur la machine. Devinez lequel. Achetez un lecteur de CD/DVD externe, eh oui l’Asus n’en possède (d’ailleurs où l’auraient ils mis ?). Puis connectez vous sur Bitorrent et téléchargez une version hackée de Leopard. Gravez le sur un CD puis entrez le dans le lecteur externe. Ensuite une fois que vous avez inséré le disque installez Leopard et c’est tout. Cela prend environ 2 heures (on ne dit pas si le téléchargement sur Bitorrent est inclus) et cela vous coûtera exactement le prix de l’EeePC soit $550 aux US.

Vous me direz totalement illégal. Et vous avez raison, sauf que des rumeurs courent sur le fait qu’Apple pourrait dans un futur proche commercialiser une version de Leopard non bridé produits Mac. Cela rendrait donc cette manip certes un peu plus chère (prix de Leopard inclus) mais la rendrait totalement légale.

Cela permettrait donc à Apple, de se positionner sur des machines moins haut de gamme tout en ne brouillant pas son image sur le hard en continuant à proposer des machines haut de gamme. Certes, le Mac OS est optimisé pour des machines Apple, mais si d’autres personnes n’ont pas les moyens pour débourser le prix d’une Macbook ou Imac et veulent tout de même un mac OS. Le risque est tout de même d’augmenter la visibilité et les parts de marché du Mac OS ce qui l’exposerait à l’appétit des hackers et autres créateurs de virus, ce qui rendrait les produits Mac moins sûrs.

Dernier point important, ce qui rejoint ce que je pensais du Macbook Air. Les performances des deux machines sont assez comparables excepté le fait que le Macbook Air a un écran plus grand (13 pouces contre 10 pouces) que l’EeePC. Qu’est ce qui justifie une différence de prix d’environ $1200 ? Avec le prix d’un Macbook Air vous pouvez vous acheter 3 EeePC… Je reste persuadé que le Macbook AIr est trop cher. Apple voulant jouer la rupture sur ce marché, c’est imaginé qu’il pourrait survaloriser leur produit. C’était sans compter les plus innovants constructeurs de PC.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :