Iphone 3G à 37,05 €

Voilà j’ai succombé. Je suis passé devant la boutique Orange à Strasbourg et je me suis dis : « tiens, tentons de voir si il y avait des Iphone 3G ». On ne sait jamais au cas où. Je pose la question innocemment et là oh surprise, la personne à l’accueil me dit : « des 8Go nous en avons ». Alors je prends un ticket comme à la boucherie ou au supermarché pour en prendre un.

Après plus de 10 minutes d’attente, c’est court chez Orange. Le vendeur, au demeurant très sympa, m’enregistre et est même de bon conseil en me déconseillant certaines options. Pendant que l’informatique tourne, je glisse au vendeur et là s’engage une conversation surréaliste :

  • cela fait combien de temps que vous avez des Iphone ? demande je naîvement ;
  • cela fait quelques jours me répond t’il naturellement
  • mais je comprends pas j’en avais réservé un ou tout du moins j’étais sur une liste d’attente, je lui réponds tout aussi naîvement
  • oui vous savez il y a tellement de gens sur liste d’attente que l’on a cessé d’appeler les gens au fur et à mesure des livraisons.

Je n’ai pas répondu mais je trouve quand même surréaliste que l’on constitue des listes d’attente et que vous le propose et qu’ensuite nada …

Souvenez vous du post que j’ai publié il y a quelques temps SAV Apple RAS, sur le circuit de distribution des produits Apple. Cette aventure, car je peux pas dire que c’est une mésaventure, montre bien que l’Iphone est toujours considéré par Orange comme un produit classique. Bien dommage pour un produit si médiatique …

Laisser un commentaire

