$26 milliards de dollars en 2007

Savez vous ce que représente ce chiffre $26 milliards ? Non ce n’est pas le chiffre d’un quelconque déficit en France mais le montant de l’investissement des Business Angels en 2007 évalué par le Center for Venture Research (CVR). Même si la comparaison est impossible ce chiffre est à rapprocher pour se donner un ordre d’idée des $13 milliards par le capital investissement français en 2007 (chiffres AFIC) et des $30,7 milliards pour le capital investissement américains (chiffres NVCA).

L’étude fait également ressortir que les Business Angels américains investissent essentiellement dans les logiciels (27%), dans les sciences de la vie (19%), dans les biotechs (12%) et seulement 8% dans l’industrie.

L’investissement des Business Angels a contribué à la création de près de 200 000 emplois notamment des emplois à haute valeur ajoutée qui eux-mêmes créent des emplois moins qualifiés.

Les Business Angels investissent essentiellement en amorçage presque 40%.

Le taux de rendement des ces investissements est estimé à près de 28%. Pour réaliser ce rendement, l’essentiel des sorties est faite par des opérations de fusions acquisitions c’est-à-dire le rachat par d’autres entreprises.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :