SAV Apple, RAS

J’ai eut deux incidents mineurs avec deux produits Apple.

Le premier a été sur mon Iphone qui ne voulait plus démarrer. Je suis allé chez Orange (dans les boutiques) et je me suis fait gentillement envoyer p… sous le prétexte « c’est le seul produit qu’on peut pas réparer, vous savez comment sont les gens d’Apple » A cela j’ai répondu que non je ne savais mais pas de réponse. J’ai donc appelé le numéro SAV d’Apple qui m’a dépanné.

Second incident, le mois dernier horreur la coque de mon MacBook se fendillait. Que faire ? Je saute sur le net et à mon grand soulagement j’ai vu que c’est un problème courant sur le MacBook. Je suis donc allé à la FNAC où j’ai acheté mon MacBook et sans problème ils me l’ont réparé. Mais quand j’ai posé la question « est ce que cela arrive souvent ? » Impossible d’obtenir une réponse satisfaisante, on se contente de me répondre « vous savez Mac, c’est très spécifique ». Là me revient en mémoire la fois où je suis allé à la FNAC et que j’ai demandé à un vendeur si un pavé numérique pour PC était compatible MAC, on me répond que non et bien sûr la spécialiste Apple dans l’Apple Corner n’était pas là. Heureusement, que je l’ai pas écouté, çà marche très bien.

En mettant ces deux expériences bout à bout, je m’étonne que la distribution en France d’Apple soit si mal faite. On voit tous les jours fleurir dans les grandes villes du monde des Apple Store et chez nous en France, il semblerait qu’un va ouvrir à Paris ; le premier !!!!

Je trouve que confier la distribution à des grandes marques de distribution tel que Darty, Fnac et Orange pour l’Iphone et les grandes surfaces de la distribution informatique est une hérésie. Pour un produit aussi spécifique que les produits Apple, je n’arrive pas à comprendre pourquoi Apple ne crée des Apple Store en franchise au lieu de faire appel à des revendeurs dont la qualité de services est souvent assez limite.

Je pense qu’Apple aurait tout intérêt à revoir sa distribution en France en laissant à des passionnés d’Apple la liberté d’ouvrir des magasins en Franchise, designer Apple qui ressemblerait à des Apple Store où les particuliers ainsi que les entreprises seraient accueillis comme il se doit.

Alors messieurs d’Apple à bon entendeur.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :